Photographe à l'Isle Jourdain (32600) dans le Gers
Sommaire
- Qu'est ce que c'est une visite virtuelle?
- En quoi cela consiste?
- Caractéristiques des visites virtuelles Google Business View - Street View Trusted.
- Visites virtuelles visibles sur quelles plate forme?
- Visites virtuelles visibles sur quels appareils?
- Quels sont les intérêts des visites virtuelles pour les entreprises?
- Découvrir des exemples de visites virtuelles Google Map Business View - Street View Trusted.
- Votre visite virtuelle Google ou Facebook en 3 étapes.

Des visites virtuelles? Kesako?
Une visite virtuelle est un dispositif de visualisation et de représentation d’un lieu ou d’un environnement, sur 360°, dans toutes les directions.
L’observateur peut non seulement regarder, zoomer sur les objets de son choix, la visite virtuelle est aussi interactive, c’est à dire qu’il y a des éléments clicables d’interaction, qui permettent au visiteur de se déplacer et d’évoluer dans le lieu présenté, et d’avoir diverses informations sur ce qu’il regarde ou découvre.
La visite virtuelle est aussi un média, un objet de communication en tant que tel, qui peut être partagé et diffusé au sein de communautés, comme Google, Facebook, Twitter, lui donnant ainsi un caractère viral.
Enfin, les visites virtuelles peuvent être déployé sur votre site internet, avec le contenu web de votre choix.
Revenir au sommaire
En quoi cela consiste ?
Grâce à la technologie Street View, la visite virtuelle Google Business View - Street View Trusted donne la possibilité de présenter votre établissement (commerce, boutique, restaurant, hôtel, cinéma, musée…) 24h/24h sur internet et d'attirer toujours plus de clients potentiels.
Le principe est simple: vous faîtes appel à un photographe professionnel qui, avec un matériel adapté, réalise des scéances de prises de vues panoramiques 360° géolocalisées.
Le photographe les assemble ensuite au sein d'une constellation de points, au sein d'une carte Google Maps, sous la forme d'un module de visite virtuelle intéractive que le client peut consulter et visiter très facilement.
Ces modules de visites virtuelles peuvent alors être publiés sur un site internet, un blog, sur un site de réservation en ligne, ils sont aussi accessibles aux clients sur les différents services du moteur de recherche Google.
Ce service est destiné aux entreprises recevant du public, et optimise au maximum votre visibilité sur le moteur de recherche et les applications Google en étant visibles et accessibles à différents niveaux de la navigation, et ce de manière web responsive sur différents devices: écran PC, smartphones, iPhones, Android, téléphones mobiles, tablettes,…).
Revenir au sommaire
Visites virtuelles Google Business View - Street View Trusted
- Les visites virtuelles permettent un intégration simple sur vos supports web,
- La possibilité de créer des liens, des iframes HTML pour les partager ou les diffuser,
- Vous pouvez intégrer autant de visites virtuelles Google que vous voulez sur votre site
Intégrer votre visite virtuelle Google dans votre site web ou vos réseaux sociaux,
- Pas de frais d'hébergement ni de coût supplémentaire car c’est Google qui stocke et centralise les données et les panoramas.
Sur quelles plate forme?
- Au niveau des réponses des recherches Google,
- Sur la page Google Plus Local,
- Sur Google Street View,
- Sur Google Maps,
- Sur votre site web,
- Sur Facebook.
Recherches Google Search
Aujourd’hui, la plupart des internautes utilisent par défaut Google pour effectuer des recherches.
Aussi, ils recherchent principalement au niveau local des établissements, comme par exemple tel ou tel restaurant, tel ou tel bar, ou tel ou tel hôtel.
La politique de Google étant de relier directement le client au commerce, la visite virtuelle est visible directement sur la première page de Google suite à une recherche ciblée du client.
Une fiche d'établissement apparaît si ce dernier existe, dans l'affichage des réponses Google.
Google Hotel Search
Les voyageurs ont la possibilité grâce des visites virtuelle de découvrir votre hôtel lorsque ce dernier figure dans les recherches Google ou sur Google Maps.
Google+ Local
Il est vital aujourd’hui, pour une société responsable d’utiliser une page Google+ pour la diffusion d’information, comme canal de communication, comme galerie photo et comme diffusion d’articles thématiques ou de news, avec du contenu unique et optimisé .
Nous proposons la rédaction des ces contenus et la création de reportages photos HD et de visites virtuelles 360° qui seront publiées sur votre page Google+ Local en créant du contenu interactif sur celle-ci.
Les visites virtuelles sont accessibles au sein de Google+ au niveau de la page Local, via le lien "Voir à l'intérieur" en bas à droite.
Google Street View et Google Maps
Google Street View et Google Map est une autre voie pour les internautes de chercher à vous rendre visite.
Ces services relient directement les clients à la visite virtuelle, et entrer dans le commerce ou la boutique, en un seul clic, depuis la rue extérieure.
Votre visite virtuelle étant reliée à Google Street View, les internautes pourront entrer dans votre commerce en un seul clic depuis la rue.
Votre site web
Il y a la possibilité de présenter votre visite virtuelle sur votre site internet, sur les pages de votre choix.
Les API Google Street View et Google Maps permettent la création d’applications interactives pour votre site web, ou pour votre application web.
Des API et des solutions existent aussi sur Facebook pour diffuser des panoramas, des liens, des partages de visites virtuelles interactives.
Revenir au sommaire
Une visibilité sur différents appareils usuels
Sur les PC desktop/bureau

Les écrans des ordinateurs PC, iMac, et autres grands classiques permettent l'affichage, dans votre navigateur web préféré, des visites virtuelles Google Business View - Street View Trusted. Vous pouvez utiliser Windows, Linux ou Mac OS, ces systèmes d'exploitation proposent des navigateurs web fiables et utilisables simplement. Ne changez rien aux habitudes de vos clients.
Sur les téléphones mobiles

Les utilisateurs de téléphones mobiles et de smartphones (iPhone, Android, FairPhone,...) peuvent aussi consulter facilement des visites virtuelles Google Business View - Street View Trusted. Grâce aux résultats des recherches ou par l'intermédiaire de l'application Google Maps, la visite virtuelle de votre établissement est visible directement par vos clients de n'importe où et de n'importe quand.
Sur les tablettes

Les clients qui utilisent des tablettes sont eux aussi très nombreux, et pourront eux aussi visualiser vos visites virtuelles Google Business View - Street View Trusted. Citons les tablettes les plus connues: iPad, Surface, Nexus et tant d'autres.
Revenir au sommaire

Quels intérêts des visites virtuelles?
- Une visibilité sur le web et un accès aux services 24h/24, 7j/7,
- Votre établissement et vos services sont visibles depuis des clients du monde entier,
- Des prestations économiques, modulables et abordables en fonction de votre budget,
- Les clients peuvent vous trouver plus facilement au niveau local et vous contacter plus simplement,
- Permettre aux internautes de découvrir par une expérience immerssive votre établissement commercial, hôtel, restaurant, bar,...
- Votre entreprise, vos produits et vos activités ont une une meilleur visibilité sur les moteurs de recherches,
- Avoir un site internet n’est désormais plus obligatoire pour une entreprise souhaitant vendre ses produits ou ses services au niveau local. Cependant ceux qui désirent plus d'indépendance peuvent tout de même avoir leur site web, notamment pour la vente en ligne dans le cas des boutiques e-commerce.
- L’utilisation grâce à des API de la technologie, de l’ingénierie, du savoir faire, et des derniers développements de Google et de Facebook, un gage de qualité de fiabilité et d'expérience.
Exemples de visites virtuelles Google Street View
Visite virtuelle pour un restaurant en ville
Voici un bel exemple de visite virtuelle 360° présentant un restaurant au grand public sur Google Maps. Le client peut ainsi se faire une idée du lieu avant de faire une réservation. Le visiteur peut naviguer et se déplacer très facilement depuis son écran avec sa souris (PCs) ou son doigt (tablettes, et smartphones).
Visite virtuelle pour un hôtel avant la réservation un voyage
Voici un autre exemple de visite virtuelle 360° faisant la promotion d'un hôtel, visible sur les réponses aux recherches Google. Le voyageur peut ainsi se faire une idée de la qualité de l'environnement et des chambres de l'hôtel avant de faire sa réservation. Un atout pour les hotelliers soucieux d'avoir régulièrement des visites de nouveaux clients.
Revenir au sommaire
Pour découvrir d'autres exemples de visites virtuelles Google Street View, nous vous invitons à visiter notre page de nos réalisations de visites panormiques 360° réalisées pour Google Maps et Google Street View.
Pour demander un devis ou présenter votre projet de réalisation de visites virtuelles Google Street View pour la valorisation de votre établissement commercial, nous vous proposons d'accéder à la page de contact d'un photographe professionnel pour Google Maps et Google Street View.

Votre visite virtuelle Google ou Facebook 3 étapes!
Vous désirez faire une visite virtuelle de votre établissement commercial? Rien de plus simple, en 3 étapes, cela peut être fait très rapidement.

Etape 1: Prise de rendez-vous avec le photographe
Prenez contact avec le photographe et convenez d'un rendez-vous pour le moment le plus adapté pour réaliser la visite virtuelle de votre établissement.


Etape 2: Séance photo 360° de votre établissement par le photographe
Le photographe professionnel se déplace dans votre commerce et réalise les prises de vues panoramiques 360° avec un matériel adapté.

Etape 3: Publication sur Google et sur le web de la visite virtuelle
Le photographe assemble, organise, et publie votre visite virtuelle sur Google, sur votre site web, ou sur Facebook, à votre convenance.
Revenir au sommaire